Menu Espace Membre

Encore un syndic à éviter absolument : Fiducia Gestion - 75009 PARIS.

A leur prise de fonction, il a fallu plus de 2 mois, de nombreux aller-retour de corrections (à chaque correction du document il fallait tout relire puisque, même pour les points validés, ils faisaient des changements sur tout le document entre 2 versions donc des erreurs supplémentaires et du travail supplémentaire important pour essayer d'avancer) et 1 réunion complémentaire pour obtenir ... enfin ... le compte-rendu de l'AG.

Depuis le départ, ce syndic a pris fait et cause pour la partie majoritaire des copropriétaires aux dépends des autres ... Résultat : quand on fait une demande, si on n'est pas dans la partie majoritaire, on n'a pas de réponse malgré des relances et même en faisant des recommandés, il faut 4 à 5 mois pour obtenir un document qui prend 30mn à faire et qu'on est en droit de demander alors qu'une simple demande de la partie majoritaire est prise en compte, confirmée voire même actée dans la majorité des cas sans aucune consultation des autres copropriétaires.

Ce syndic n'a aucun respect pour les copropriétaires et malgré des travaux votés à l'unanimité en AG, il est très difficile de les faire faire dans des délais acceptables et s'ils sont faits, il vaut mieux les contrôler parce que ce n'est pas le syndic qui viendra valider les travaux.

D'autre part, ils convoquent les membres du Conseil Syndical le vendredi à 17h pour faire une réunion le lundi suivant à 18h (soit 24h ouvrés de délai pour se préparer) sans explication et sans ordre du jour et ce 4 fois de suite alors qu'on demandait un délai raisonnable et un ordre du jour clair et, quand on fait de même (laisser 3 jours ouvrés entre la demande et l'intervention) pour contrôler les comptes, on nous fait le reproche de ne pas laisser assez de temps au syndic pour s'organiser ... si je comprends bien la vision de ce syndic : on est au service du Syndic mais pas l'inverse alors que je pensais que c'était la copropriété qui était le Client donc en droit d'exiger un minimum de chose.

C'est une vraie calamité d'essayer de travailler avec ce syndic et, bien entendu, j'ai les copies des mails et des recommandés pour prouver mes affirmations.

J'avais publié en début d'année un commentaire négatif sur meilleursyndic.com qui, à ma demande, a été enlevé pour laisser, après un entretien très clair (attendus et objectifs), une chance au syndic de prouver qu'il serait désormais pro et respectueux mais, même pas 10 jours après, on est revenu au point de départ : "une demande" = "pas de réponse à la question" puis "une relance 8 jours après la demande" = "promesse de réponse dans la journée" ce qui bien entendu n'est pas arrivé donc je renouvelle fortement et définitivement mon avis :

Eviter à tout prix Fiducia Gestion : ils ne sont ni professionnels ni respectueux des engagements ni respectueux des copropriétaires malheureusement surtout que c'est quand même leur métier ... ils ont manifestement oublié qui est au service de qui et quel est leur métier.

Derniers faits pour conclure cette mise en garde, notre dernière AG s'est tenue mi-juin au lieu de fin mars ce qui, comme "par hasard" ne laisse que juillet/août pour contester les votes en AG (autant dire que c'est mission impossible pour y arriver et, de fait, ça aide bien la majorité qui abuse de sa position comme toujours), on n'a pas toutes les infos mais on nous fait voter les points sans justifications, le syndic fait voter son augmentation de 2,5% alors que l'inflation n'est que 1% et fait ajouter 3% sur tous les travaux (belles augmentations compte tenu du "travail" réalisé mais, là encore, la majorité est très satisfaite donc favorable à ce très beau cadeau) et, pour finir, la relecture du compte-rendu doit se faire IMMEDIATEMENT sur place ce qui garantit des "petits" oublis et des "petites" omissions qui auraient été défavorables à la majorité ...

En résumé, ça a été une nouvelle étape qui prouve que ce Syndic ne fonctionne pour son profit et son intérêt et non pour le bien et l'équilibre au sein de la copropriété.

Merci à meilleursyndic.com pour avoir accepté la suppression que j'ai demandé et que je regrette puisque je me retrouve obligé de publier un nouveau commentaire négatif contre Fiducia Gestion.

Dernière remarque : la société Laurent MAJOU Gestion est gérée par les mêmes personnes que ce très mauvais syndic qu'est Fiducia Gestion.